Petite grammaire de l'allemand

Petite grammaire de l'allemand

 

162 pages

éditions ellipses

Cette Petite grammaire de l'allemand est présentée sous la forme originale "trois en un" — non seulement vous trouverez une grammaire, mais aussi une méthode et un livre de textes et de jeux.
• Si vous avez une question sur un point de grammaire précis, vous pouvez chercher directement la réponse ;
• Si vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir la langue allemande, vous disposez d'une méthode complète et clairement expliquée ;
• Si de plus vous voulez vous distraire, vous trouverez des textes en un allemand accessible, des jeux et un vocabulaire dans les deux langues qui reprend la quasi-totalité des mots utilisés.
Partant d'une approche moins formaliste mais non moins rigoureuse que celle d'une grammaire traditionnelle, cet ouvrage est conseillé aux débutants, aux faux-débutants et à tous ceux qui veulent replonger dans l'allemand pour rafraîchir leurs connaissances.

 

SOMMAIRE
Conseils d'utilisation
1. Les genres - 2. La conjugaison des verbes - 3. La déclinaison - 4. Les prépositions - 5. La conjonction de subordination - 6. Le génitif - 7. Le pronom relatif - 8. Les verbes de " modalité " - 9. La négation globale - 10. Les pronoms interrogatifs - 11. Les temps (1) : le futur et le conditionnel - 12. Traduction de " quand " et " si " - 13. Pronoms personnels et adjectifs possessifs - 14. Le pluriel - 15. L'impératif - 16. L'ordre des éléments dans la phrase - 17. Les temps (2) : le passé


Solutions des exercices et des jeux - Vocabulaire allemand-français - Vocabulaire français-allemand

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Wolfgang Hammel